Otthb

Challenge

Reconnaissance pour l’OTTHB. Le parcours de la Grande Vapeur, 26km 1100mD+, a été sélectionné par le Trail Jura Tour pour intégrer le Challenge des Montagnes du Jura. Ce challenge qui couvrira un total de 12 à 14 courses du Jura, du Doubs et de l’Ain récompensera les 3 meilleurs hommes Lire la suite…

Otthb

Merci à toutes et tous

Les organisateurs vous remercient de votre participation, coureurs, partenaires et bénévoles, c’est grâce à vous tous que cette deuxième édition a été un grand succès. Nous vous donnons rendez-vous dimanche 29 Septembre 2019 pour la troisième édition Les résultats et les photos sont en ligne Résultats Photos

Par Otthb admin, il y a
Otthb

La reco

Ce matin, les trailers étaient nombreux au rendez-vous de la reco partielle du 26 km. Comme l’an passé, 2 circuits étaient proposés avec un tour de 14 km ou 18 km pour découvrir le parcours de la Grande Vapeur. Les coureurs ont pu profiter sous le soleil des points de Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Nettoyage des chemins

Les vacances sont justes terminées et déjà les organisateurs sont à pied d’oeuvre pour préparer les parcours. Débroussaillage, tonte, déblayage des parties de sentiers disparus sous les branches et (suite…)

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Stage préparation OTTHB

Le week-end du 22 et 23 Septembre notre partenaire Station de Trail Haut Bugey organise un stage de préparation à l’OTTHB. Entrainements les samedi et dimanche encadrés par Yoann Stuck (vainqueur de la 6000D 2018) et Benoît Girondel (vainqueur de la Diagonale des Fous 2017), conférence, différents ateliers, … Toutes Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Pourquoi la Grande Vapeur

La Grande Vapeur est un bâtiment emblématique de l’industrie du peigne à Oyonnax, construit en 1905. À l’époque, c’est une usine d’une nouvelle génération entièrement construite en béton armé avec des réservoirs d’eau sur le toit, pour la résistance au feu. Elle est composée d’une soixantaine de cabines individuelles branchées Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Pourquoi les Peigneux

A la fin du XVIIIe siècle, les habitants de cette vallée développent pendant l’hiver, en complément de ressources agricoles, une activité de subsistance basée sur la fabrication de peignes en buis. Le buis qui est un bois dur au grain très fin permet de sculpter avec précision de jolis objets Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a