Otthb

Merci à toutes et tous

Les organisateurs vous remercient de votre participation, coureurs, partenaires et bénévoles, c’est grâce à vous tous que cette deuxième édition a été un grand succès. Nous vous donnons rendez-vous dimanche 29 Septembre 2019 pour la troisième édition Les résultats et les photos sont en ligne Résultats Photos

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Bienvenue à notre nouveau partenaire « La Brasserie Rauch »

La brasserie Rauch vient de rejoindre l’aventure OTTHB et à cette occasion une bière sera offerte aux 300 premiers inscrits internet de la Grande Vapeur et des Peigneux. Créée en 2011 par le plus jeune des trois frères Rauch, la brasserie est née de la volonté de redonner vie à la tradition brassicole de nos ancêtres. Ré-installée à Pimorin, à côté d’Orgelet (39), la Brasserie Rauch reste fidèle aux exigences de bons gouts et de Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a
Otthb

La reco

Ce matin, les trailers étaient nombreux au rendez-vous de la reco partielle du 26 km. Comme l’an passé, 2 circuits étaient proposés avec un tour de 14 km ou 18 km pour découvrir le parcours de la Grande Vapeur. Les coureurs ont pu profiter sous le soleil des points de vue et en particulier ceux des roches du Perret. Et à l’arrivée tous les participants se sont retrouvés autour d’un ravito bien mérité. Un merci Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Nettoyage des chemins

Les vacances sont justes terminées et déjà les organisateurs sont à pied d'oeuvre pour préparer les parcours. Débroussaillage, tonte, déblayage des parties de sentiers disparus sous les branches et (suite…)

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Stage préparation OTTHB

Le week-end du 22 et 23 Septembre notre partenaire Station de Trail Haut Bugey organise un stage de préparation à l’OTTHB. Entrainements les samedi et dimanche encadrés par Yoann Stuck (vainqueur de la 6000D 2018) et Benoît Girondel (vainqueur de la Diagonale des Fous 2017), conférence, différents ateliers, … Toutes les infos sur Station de Trail Haut Bugey.

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Pourquoi la Grande Vapeur

La Grande Vapeur est un bâtiment emblématique de l’industrie du peigne à Oyonnax, construit en 1905. À l’époque, c’est une usine d’une nouvelle génération entièrement construite en béton armé avec des réservoirs d’eau sur le toit, pour la résistance au feu. Elle est composée d’une soixantaine de cabines individuelles branchées sur un seul moteur grâce à la transmission de courroies. Elles sont louées par les ouvriers qui sont indépendants dans l’organisation de leur travail. L’usine Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Pourquoi les Peigneux

A la fin du XVIIIe siècle, les habitants de cette vallée développent pendant l’hiver, en complément de ressources agricoles, une activité de subsistance basée sur la fabrication de peignes en buis. Le buis qui est un bois dur au grain très fin permet de sculpter avec précision de jolis objets comme les peignes pour retenir les longues chevelures des dames. Au début du XVIIIe siècle, le buis a été remplacé par la corne des sabots Lire la suite…

Par Otthb admin, il y a
Otthb

Pourquoi la Sarsouillette ?

La Sarsouille est une rivière qui commence à gazouiller près du Lac Genin puis qui s’installe au cœur de la forêt de la Brétouze. Elle lézarde ensuite au bord des jardins familiaux avant d’entrer dans le parc de l’Oyonalithe, puis dans le parc René Nicod et poursuit son cours dans les souterrains aménagés pour se jeter dans les bras du Lange et terminer sa course dans l’Oignin. (suite…)

Par Otthb admin, il y a